Du zapping libanais

Publié le par e*

Channel 1 :

Je me demande souvent a quoi sert les cours d’histoire ?

Les cours d’histoire libanaise.

En passant devant une des classes secondaires ce matin, j’ai entendu le prof d’histoire ( qui était aussi mon prof _) expliquer le chapitre du Grand Liban ( je ne suis pas sure si c’est bien traduit)

Bref, ce chapitre sur Le fameux général Gouraud…

L’histoire ca m’a toujours fascinée.

Mais vraiment, a quoi sert ces cours la ?

Quand est ce que mes étudiants, les enfants de mes cousines, de mes amies, les miens ( peut être) pourront vraiment savoir l’ histoire de leur pays !

La guerre «  civile »

L’invasion israelienne.

Ce que tous ces malins, méchants, fous, bourrins, bouffons, imbéciles ont fait de ce très beau pays…

L’histoire du présent !

Quand ?!

 

 

Channel 2 :

Est-ce que tout le monde est sexuellement frustré ?

Et  mes étudiants !

 

Channel 3 :

Je vois trop des femmes qui portent des croix au coup récemment. Des croix de plus en plus énormes et gigantesques.

C’est fou ce pays !

 

 

Channel 4 :

Vous avez vu ces nouveaux blocs de béton posés sur l’autoroute de dora pour séparer les 2 sens ?

Des BLOCS EN BETON !

Plantez des fleurs, des arbres, des oliviers !

Comme s’il n’y en a pas assez de béton autour de nous !

 

 

Channel 5 :

Comment un type, pauvre, qui touche a peine 400 000 L.L, et qui a une sinusite, pourra faire un scanner quand ce dernier coûte 130 $ ?

 

Channel 6 :

Comment est ce qu’on pourra évoluer «  culturellement » avec des chaînes comme JaraS ?

 


Channel 7 :

Est-ce que quelqu’un a pu jouer Vice City mais la version made in Syria ?

Eh bien ca c’est de la folie ! Vous verrez les portraits du chef du hezb accrochés partout dans les rues de « Vice City » pour enfin arriver au sommet avec un Hotel qui lui appartient !

 

Channel 8 :

Quel genre de restaurant s’appelle tsunami ?

Comment donner le nom d’une catastrophe naturelle a un restaurant ?

 

Channel 9 :

La fille de mon amie joue avec une poupée (version barbie) mais voilée.

Une sorte de "Foulla", aussi made in Syria.

Channel 10 :

Est-ce Joumblat est devenu ami avec tout le monde ou bien je commence a halluciner ?!


Fin de cette edition. merci de votre fidelite!
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article