Leve toi!

Publié le par e*

 

 

 

- Ca m’étrangle. Me fatigue.

- Lève toi. Bouge. Révolte toi ! Sors !

- La révolution n’est qu’un slogan qu’on brandit. Une excuse qu’on utilise. Mais c’est la même chose partout. C’est comme la religion, la démocratie, le communisme, la liberté..

- des mots forts…

- des mots qu’on n’est pas apte d’utiliser…

- Tu sais ? parfois je regarde autour de moi, tous ces jeunes gens que je connais, qui refusent tous, qui veulent changer, chacun a sa façon… qui veulent vivre en paix, ici avec la personne qu’ils aiment, leur famille, dormir dans leur lit…

Qui veulent plus quitter ici, qui veulent toucher plus que 500 dollars, ne pas payer trop d’argent pour l’hébergement, le gaz, le téléphone…

Qui veulent ce marier, un mariage civile…

Qui détestent être les partisans d’un orange ou d’ un jaune ou d’un bleu…

Ces jeunes que tu vois dans les concerts organises par le parti communiste, non pas parce qu’ils sont communistes, mais parce que entre quelques lignes, la révolution a un jour existé…

Même s’ils ne connaissent pas la révolution contre qui ou contre quoi ?

 

Oui, ces jeunes que je rencontre chaque jour, qui veulent crier, refuser, nier…ils sont ou ?

Pourquoi on-t-il assez peur ?

-         Tu as peur toi aussi !

-         j’ai toujours eu peur…je sais que  je crie : révolution toujours et je me révolte contre les petits trucs qui me gênent...mais bon…j’ai toujours pas le courage de dire : khalas !

-         qu’est ce tu espères en ton prochain président ?

-         Rien. Tout.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cette revolte des jeunes, elle est passagere, c'est juste pour ce donner plus de poid dans la societe. La vraie revolte elle est chez ceux qui commencent a ce changer eux meme, ils raiyonnent ce changement dans leur entourage, ville et puis pays. Le chaos c'est la revolte des pretentieux, l'evolution c'est la revolte des silencieux.
Répondre
Y
Cette revolte des jeunes, elle est passagere, c'est juste pour ce donner plus de poid dans la societe. La vraie revolte elle est chez ceux qui commencent a ce changer eux meme, ils raiyonnent ce changement dans leur entourage, ville et puis pays. Le chaos c'est la revolte des pretentieux, l'evolution c'est la revolte des silencieux.
Répondre