Jamais

Publié le par e*

Je n’ai plus envie de rencontrer mes amis « chrétiens », car je sais au préalable les sujets qu’ils vont discuter.

J’en ai vraiment marre.

Je me sens toujours prendre le coté de « l’autre »

Je ne plus supporter leurs préjugés, les idées qu’ils ou leurs parents ont dessiné dans leurs têtes foutues.

Mais vous ne les connaissez pas !!!

Vous n’avez jamais été loin de Nahr El Kaleb, jamais visite le sud , la banlieue, Tayyouneh ..

Pourquoi ? Parce que c’est la ligne de démarcation ? Le feu rouge qu’il ne faut jamais dépasser ?!

Les enfants de mes enfants subiront le même sort que moi, le prestige et le snobisme de la communauté chrétienne.

C fou de pays !on pense en communauté, en clan , en groupe , en religion…mais jamais en pays , en individus indépendants, loin du lavage de cerveau et de la religion politisée.

On vit en communauté, en clan, en religion

A faraya , a zahle , a jounieh , a hamra , a beyrouth , a bir hassan , a ein ebel ….le meme cercle infernal.

 







Cette notion de vivre ensemble ? De bâtir ensemble un nouveau Liban ? Un Liban religieux ? Un Liban athée ? Un Liban de communauté ? Quel Liban ?

 

 

Je hais le repli des « uns » sur eux-mêmes, l’amour des « quelques uns »  défendre le pays pour une cause, mais quelle cause mon ami ?, les sits in permanents , l’occidentalisme et l’arabisme des autres ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi je suis dégouté, même si je suis à 10000 km du Liban.
Répondre