Tous des refugies!

Publié le par e*

J’ai décide de rester cet après-midi a Hamra.

J’ai pris mon appareil photo et suis entrée au jardin public de Sanaye3.

Je n’ai pas fait attention aux enfants , aux vieux beyrouthins qui me lançaient des regards bizarres, aux femmes voilées qui font du sport a 3h, aux adolescents qui s’interrogeaient sur ma présence et sur ma camera que j’ai au cou, aux gendarmes qui voulaient juste rentrer chez eux après une longue journée de chaleur…

Non…

Je me suis juste reposée sur banc …

Il y a un an déjà, les familles, les couples, les nouveaux nés, les jeunes adolescents du Sud et de la banlieue avaient le ciel comme abri…ICI.

Éparpillés partout, sous les arbres, sous les toboggans, sur les bancs verts…

Ils étaient la…au même endroit ou j’étais.

Ils ont dormi, mangé, pris leur bain, joué eu peur, prie , pleure…

Je me suis demandée si les arbres de ce jardin se rappellent des rires et des pleurs des enfants…

S’ils ont été témoins de premiers baisers volés derrière leurs troncs..

Des images et des odeurs qui ne sont plus maintenant les mêmes...

Et c’est vrai, nous rassemblons tous à ce jardin.

Des gens entrent dans nos vies quand on ne les attend pas.

Ils les basculent, les changent, les modifient, prennent place, s’expriment et puis quittent… et peut être un jour, oui, un jour ils se rappellent de nous…

Et c’est vrai, nous sommes tous des réfugiés de quelque part , de quelques coins noirs dans nos vies…en recherche toujours , en nomade, d’un endroit stable pour dormir la nuit..

Bonne nuit !


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut ma Chère Elite<br /> t'as reçu le mail que je t'ai envoyé?<br /> je suis la formation d'Olivier Péguy oui, il est très bien et très sympa!<br /> En fait, je vais très bien, tu me manques.<br /> biz
Répondre